Comment serait la Nouvelle Terre?

Aujourd’hui l’humanité traverse une crise sanitaire, existentielle, spirituelle. Nous sommes dans l’impasse et on ne sait plus dans quelle direction aller. Tout semble dangereux autour de nous et le futur est inconnu et inquiétant.

Les peurs surgissent et on ne sait pas comment les gérer. La réalité semble devenir de plus en plus absurde et menaçante. La vie s’arrête, les gens sont confus, dans la peur et la colère à la fois. Où est la sortie de ce tunnel et pourquoi doit on absolument passer par là ? Est-ce qu’on va s’en sortir ? La plupart des gens se posent ces questions.

L’humanité semble être divisée en deux parties…il y a ceux qui veulent suivre les ordres du gouvernement même si depuis 1 an ses décisions ne semblent pas donner de résultats positifs et ceux qui ne sont pas d’accord avec la dictature sanitaire. Parfois ces deux clans peuvent cohabiter dans la même famille. La guerre d’information et d’opinion est en train de se produire sous nos yeux et nous sommes les participants.

Ces deux camps représentent les deux parties à l’intérieur de chacun de nous : le rationnel et intuitif, le cerveau gauche et droit, masculin et féminin à l’intérieur de chacun. Le cerveau gauche est le cerveau masculin, c’est le mental rationnel sans aucune émotion , il représente le progrès technologique mis à l’extrême, c’est le pouvoir vertical, la domination par la force et par le contrôle, le cerveau gauche c’est l’ordinateur sans aucun affect. Cette force exercée à l’extrême dans la société ne laisse aucune place à la spiritualité, les liens humains se détruisent, les gens deviennent comme des robots et les contacts entre les gens deviennent virtuels, sans aucune chaleur humaine, la personne perd sa liberté et n’est plus connectée à sa force spirituelle.

Le cerveau droit représente l’énergie féminine. C’est le mental méditatif, basé sur le lâcher prise, la compassion, l affection, la créativité, l amour, l’union avec les autres, la connexion avec la nature, l’introspection , la connexion avec le monde spirituel. Dans son aspect négatif cette énergie représente la passivité, le chaos, les débordements émotionnels, elle représente la nature incontrôlable qui peut emmener vers les différentes catastrophes naturelles si on se laisse déborder par cette énergie.

La guerre entre ces deux pôles n’est pas la solution. La solution est leur union. L’union du rationnel et du spirituel, du masculin et du féminin sacrés, le progrès technique au service de la nature, de l’art, de la spiritualité. Ce mariage alchimique va nous emmener vers un monde harmonieux qui pourrait devenir le nouvel âge d’or de l’humanité basé sur la compassion, l’union, l’amour, la créativité, la maturité et la liberté. Cette nouvelle terre est en train de se créer aujourd’hui, et chacun de nous peut participer à sa création, en l’accueillant dans son cœur, en la soutenant dans la foi et la confiance.