Chandra Diallo-chamane, guérisseuse

Guérisseuse, chamane, prêtresse, « chantre des mélodies bienfaisantes », Chandra Diallo est également chanteuse, joueuse de Ngombi (harpe) au sein du Neferti Chandra Orchestra, écrivaine et enseignante. Chandra est son nom initiatique  qui signifie Lune en sanskrit, à quoi s’ajoute Mbumba qui signifie en Myéné, Halot de lumière, Arc-en-ciel ou encore l’Epousée de son Âme, de son Epoux céleste.

Au carrefour de plusieurs cultures, à la fois occidentales et africaines, elle est d’identités multiples. Issue par son père d’une lignée de maîtres spirituels peulhs (Mali, Guinée, Egypte, Ethiopie), elle a également eu la chance de vivre par deux fois l’une des grandes initiations Myénées (Gabon) de part son lignage maternel. Elle se situe au carrefour de ses héritages ancestraux, des transmissions de ses Maîtres spirituels indiens et de la lignée des chamanes sauvages, initiées par Tal et Johanne Razanamahay – Schaller. Parmi ses missions de vie figurent celles d’équilibrer, d’accompagner la transformation et les passages de la naissances et la morts, de porter la joie, d’être un pont entre les mondes, de transmettre les messages, d’harmoniser le féminin et le masculin, d’accompagner les femmes et de révéler la beauté des mondes. 

Comme chamane, elle est plus particulièrement liée au monde de la terre, de la forêt et des eaux douces. C’est pourquoi, il lui arrive d’accompagner ceux qui le souhaitent dans la nature pour se reconnecter avec la Terre mère. A travers, son travail elle invite avant tout au ré-enchantement du monde en redonnant toute sa place au rêve, à l’imagination, à la beauté et à la magie par des cérémonies et des rituels. Les séances peuvent être collectives ou individuelles selon les demandes.

En tant que guérisseuse, elle prodigue des soins chamaniques à la demande. Elle fait appel pour cela au magnétisme de ses mains, à l’invocation des Ancêtres, à la danse, au chant, à la transe et aux songes lucides. Les états de conscience modifiés lui permettent d’accéder à des informations précises, d’établir un diagnostic quant aux origines de la maladie, et de prodiguer les soins nécessaires afin de favoriser la guérison du patient avec l’aide des Invisibles.

Pour aller plus loin, afin que la personne deviennent autonome dans son chemin de guérison, Chandra propose un travail axé sur l’expression et l’exploration des émotions, la prière et le chant sauvages, la danse, les voyages chamaniques guidés au tambour, à la harpe et à la voix, une guérison par une reprogrammation positive, une restauration de l’être dans sa royauté, sa puissance, ses filiations et son unité première ( masculin-féminin). Elle mène un travail plus spécifique avec des cercles de femme, afin de les accompagner sur leur chemin de guérison et la restauration de leurs potentiels de déesse à travers la Parade des Reines. Elle initie également ceux qui le souhaitent au chamanisme en les aidant à développer leurs capacités mystérieuses et « extrasensorielles », à se relier avec l’invisible, à explorer le caché en éveillant le divin ressouvenir.

Soins et enseignements sont toujours délivrés dans un but d’autonomisation du consultant, à travers la transmission d’exercices et d’outils pour mieux  vivre au quotidien, pour s’auto-guérir, trouver son propre équilibre, et son chemin de liberté et de créativité, se déployer dans ses véritables dimensions. 

Chandra a enregistré deux albums : « La Maison »  et les « Chants de l’Invisible ». Elle a écrit et publié deux livres : «Journal d’un éveil. Un voyage initiatique à l’Ashram de la paix suprême » aux éditions Unicité, et « Diane et les images », aux éditions Renaissance, qui a reçu le prix Union européenne du premier roman.